Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lien vers le site de l'éducation nationale rubrique concours.

Il y a de nombreux ouvrages qui ont disparu et la liste est nettement allégée désormais.

Je conseille un ouvrage, soit à acquérir d'occasion (le bon coin ou autre) soit neuf : LE WEKA...Celui de la session 2014, il manque juste deux ouvrages qui sont sortis début 2014 donc je pense pas que ça vaille le coup d'attendre le nouveau !

J'ai ensuite interrogé des CPE stagiaires et ils m'ont conseillé de lire les ouvrages suivants (en effet, lire tout n'est pas réellement indispensable) :

- la sanction de l'éducation

- le décrochage scolaire

- le livre bleu des cpe

- un livre d'histoire de Prost

- la sociologie de l'école

- les délégués flash

- les assistants d'éducation

Je pense rajouter à cette livre transmettre-apprendre qui est un nouvel ouvrage (auteurs des conditions de l'éducation qui lui a disparu de la liste).

Tag(s) : #biblio
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :